Aujourd'hui

MON DIEU.
Cette journée n'est pas partie pour être productive.
Mais alors là pas du tout.
Il neige à gros flocons. J'ai juste le goût de mettre mes salopettes et d'aller jouer dans la neige de rentrer avec les joues rouges pour écouter Passe-Partout en buvant un chocolat chaud. J'ai le goût de me rouler dans la neige, d'aller glisser, de lancer des boules de neige en visant la face de ma soeur (parce que c'est plus drôle si je la pogne), de pelleter, de me tirailler dans la neige, de faire des bonhommes, des anges, des forts.
Je fais de la procrastination hivernale.

Au lieu de jouer dehors, comme si j'avais 8 ans et aucuns soucis dans la vie, je suis en dedans, devant l'ordi en train de me dire «Il faut vraiment que je travaille» tout en niaisant sur Facebook et en regardant par la fenêtre.
Il est 13h33 et tout ce que j'ai rien fait.
Et j'ai pas le goût de rien faire.
En fait, en ce moment, j'ai le goût de prendre mes chats (qui sont des matous d'intérieur) et de les mettre dans la neige, juste pour voir leurs réactions. Quand ÇA c'est ta meilleure idée du jour, tu sais que tu ne feras pas grand chose de ta journée.

Tu peux soit te pousser, te forcer, passer par-dessus ta «paresse» (je le mets entre guillemets, parce que c'est pas tant de la paresse que du manque de motivation/d'inspiration...mais c'est pas tout à fait ça non plus. Manque de concentration? Je sais pas comment le dire, alors appelons ça de la paresse, tout en sachant que c'est pas le bon terme mais qu'on se comprend de même, ok?) ou tu peux accepter tout simplement que c'est pas aujourd'hui que tu vas créer un remède contre le cancer (bon, ok, ma job n'a rien à voir avec la guérison du cancer, mais c'est une image!)

Et moi, aujourd'hui, j'ai décidé d'accepter.

(OK, je l'avoue, mais j'ai pris une pause de ce post pour VRAIMENT aller mettre mes chats dans la neige. C'était drôle, un beau moment, je le conseille à tout les propriétaires de chats d'intérieur)

Commentaires

Articles les plus consultés