Montagne de fruits frais

J'aime les restaurants à déjeuner.
J'aime les oeufs et les crêpes et encore plus le bacon.
J'aime me faire servir du café à l'infini et lire le journal en attendant mon assiette.
J'aime ça.

Le seul truc qui me gosse, dans les restaurants à déjeuner, c'est quand on te promet une «montagne de fruits frais». Cette montagne qui est écrite dans le menu mais qui ne se retrouve jamais, au grand jamais, dans ton assiette.

Je vais peut-être en surprendre quelques-uns en disant ça, mais une montagne de fruits frais, ce n'est pas 4 morceaux de cantaloup et un triangle d'ananas (et un quartier d'orange si tu es chanceux). Non.
Ça, c'est un restant de fruit. Et tu ne peux même pas mettre le mot «frais» parce que soit ils sont trop mûrs et super mous, soit ils ne sont pas mûrs du tout et ultra durs (je suis certaine que quelqu'un s'est déjà cassé une dent avec).

Dans ton menu, ça dit «MONTAGNE de fruits frais». Ce que j'ai dans mon assiette, ce n'est pas une montagne. C'est l'équivalent de 2 cubes de glace. Est-ce que tu vas me dire que mon verre d'eau bien froide vient avec un iceberg? Si oui, t'as clairement un problème de proportion.

Quand on me promet une montagne, j'ai des attentes.
Je veux voir mon assiette déborder de fruits, je veux que les serveuses se mettent à deux pour la transporter, je veux avoir assez de fruits pour pouvoir me faire un chapeau de fruits et  ensuite danser la samba avec.
Je veux avoir tellement de fruits dans mon assiette que je peux grimper sur la montagne, me gosser un siège avec et lire mon journal dessus. Je veux que dans mon assiette, il y ai des expéditions d'alpinistes, des sherpas qui leur ouvrent la route et des nuages au sommet.
ÇA, c'est une montagne de fruits frais.

Si tu étais honnête, tu enlèverais les mots «montagne de fruits frais» de ton menu pour les remplacer par «petit tas de fruits corrects que tu ne mangeras pas de toute façon parce, honnêtement, qui aime ça, le cantaloup?».

Je déteste les restaurants à déjeuner qui écrivent «montagne de fruits frais» dans leurs menus.
Parce qu'ils mentent.
Comme le petit resto pas loin de chez nous.
Mais j'y retourne tout le temps.
Parce que maudit que leur bacon est bon!

Commentaires

Articles les plus consultés