Où es-tu, jolie lectrice à la robe rouge?


Où es-tu jolie lectrice à la robe rouge?
Vous avez vu cette pub?
Dans un parc, un gars lit un livre. Sur le banc d'à côté, une «jolie lectrice qui porte une robe rouge» lit le même livre. (Mais pas toute seule. Elle fait la lecture à une personne âgée. Tsé.) Leurs regards se croisent (Au gars et à la fille. La personne âgée a pas rapport là). Et elle part.
Et le gars veut la revoir. Alors il fait des affiches, des pubs télé, des messages sur des panneaux, même des mots dans des biscuits chinois! Et finalement, elle voit le message. Et va le retrouver au parc. Comme c'est romantique.

Je suis peut-être la seule mais je ne trouve pas ça cute qu'un gars avec FULL de cash (parce qu'il a gagné la Loto-Max, c'est ça le message de la pub, en passant) fasse des recherches massives pour retrouver une fille.

Honnêtement, être la fameuse lectrice à la robe rouge...j'aurais la chienne. Et je ne serais JAMAIS allé rencontrer le gars. Surtout pas toute seule.
Je l'aurais appelé pour lui dire «Décroche là, on lisait juste le même livre!»

En fait, ma première pensée serait: «Ho shit, il est complètement fou, il est obsessif-compulsif. S'il fait ça pour me retrouver, imagine ce qu'il pourrait faire, si ça marche entre nous, et que je le laisse un jour.»

Et quelle mauvaise gestion d'un million de dollars. Ça doit être le genre de gars qui a la maison pleine de choses inutiles: un chat pas de poil, une machine à faire de la glace, un ouvre-boîte électrique, un ipad mini, des runnings shoes qui éclairent, une montre en diamants, 10 000$ de chandail Ed Hardy et ainsi de suite.

Me semble que moi, avec un million de dollars, je ferais ben des affaires. Qui n'implique pas retrouver un parfait inconnu que j'ai croisé 2 minutes dans un parc.
Et s'il n'avait pas tout cet argent? Qu'est-ce qu'il aurait fait? Il se serait endetté pour la retrouver en empruntant à tous ses amis? En hypothéquant sa maison? En allant jouer au casino avec l'argent du loyer en se disant «Cette fois-ci c'est la bonne!»?

Ce que j'ai compris de cette pub, c'est que l'argent rend débile.
Pourquoi il ne pouvait pas faire comme tout le monde?
Soit retourner dans ce parc en espérant la recroiser. Soit juste se dire «Bon, c'était ben le fun cette petite cruise de parc, maintenant on continue à vivre!»

Ça m'est déjà arrivé dans le métro. Du flirt du regard avec un gars, sourire, beaux yeux, sourire encore. Tu sors à ta station, un dernier regard et ensuite: FINI.
Pas d'histoire d'obsession et de coup de foudre. C'est de la cruise éphémère.

Et si ça n'avait pas été la bonne fille qui se présente? Et si elle s'était présenté avec son chum? Et si elle avait porté plainte? Et si elle était lesbienne? Et si elle était fâchée? Aussi folle que lui? Plus riche que lui?

Ce qui aurait été cool de cette pub, c'est que la fille aussi aille gagné le Loto-Max et qu'elle lui réponde de la même façon (panneaux publicitaires, affiches, pub télé, message dans les biscuits chinois) un gros «NON MERCI!»

Là, j'embarque!



Commentaires

  1. Je ne sais pas si Zéros Sociaux parle à beaucoup de monde mais le tag "c pa pour pécho" me semble tout indiquer pour cette pub.

    C'est vrai qu'elle fait plutôt penser à un mec qui crie "HELP! JE SUIS PUCEAU!" ou un petit peu à un mec sorti d'un sketch des Inconnus.

    Mais cette pub c'est réel ou y a une comm' derrière? Parce que bon sinon, c'est sûr que c'est assez radical comme moyen de retrouver quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une pub de Loto-Québec, pour promouvoir une nouvelle loterie...
    Et j'aime beaucoup ton exemple de sous-texte: «Help! Je suis puceau!» En plein ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés